• CIM@log

    Dans le cadre de l’amélioration des RPU (Résumés de Passages aux Urgences), l’équipe de l’ORU-MiP met à votre disposition en accès libre, le module CIM@log qui permet de retrouver facilement le code CIM10 correspondant à la pathologie évoquée. Par exemple, en tapant AVC, les codes CIM10 possibles […]

  • Chiffres-Clés 2015 de l’activité des structures d’urgence

    Retrouvez dès maintenant les Chiffres-Clés 2015 de l’activité des structures d’urgence dans un livret au format poche. Pour recevoir un exemplaire papier, adressez-nous une demande via le formulaire de contact.       

  • Panorama 2015 de la région Midi-Pyrénées

    Panorama 2015 de l’Activité des structures d’urgence de la région Midi-Pyrénées L’Observatoire Régional des Urgences de Midi-Pyrénées a 15 ans ! […] Tout au long de ces années et grâce aux travaux conduits en étroite collaboration avec nos partenaires, nous […]

RV n°19 – L’activité des services d’urgence en Midi-Pyrénées en 2010

15 septembre 2011 par Pierre-Jean Parra

Illustration Recto Verso n°19
Pour la dixième année consécutive, l’équipe de l’Observatoire Régional des Urgences de Midi-Pyrénées a édité le rapport annuel d’activité des structures d’urgence de la région. Cette année 2010 se caractérise par une exhaustivité maximale du nombre de passages transmis…

Dans les suites de la parution du Recto-Verso N°19 sur l’Activité des Services d’Urgence de Midi-Pyrénées en 2010, il nous a paru nécessaire d’apporter des précisions sur l’activité des samedi et dimanche afin d’éviter toute erreur d’interprétation des données précédemment transmises. Dans la Partie « L’arrivée aux urgences », il est fait mention de 100 000 passages par jour le samedi et le dimanche : ce chiffre correspond au total annuel des passages sur chacune de ces journées. Rapporté à l’activité quotidienne, cela représente plus de 2 000 passages chaque jour de week-end dans les structures d’urgences de la région Midi-Pyrénées.

footer