• Panorama Occitanie 2016 – Activité des structures d’urgence

    Voici, pour la première fois synthétisées, les données décrivant l’activité des services d’urgences de la région Occitanie. Cette publication est issue des travaux des ORU des deux anciennes régions, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, dans l’accompagnement des professionnels de santé de leurs territoires.

  • CIM@log

    Dans le cadre de l’amélioration des RPU (Résumés de Passages aux Urgences), l’équipe de l’ORU-MiP met à votre disposition en accès libre, le module CIM@log qui permet de retrouver facilement le code CIM10 correspondant à la pathologie évoquée. Par exemple, en tapant AVC, les codes CIM10 possibles […]

  • Chiffres-Clés 2015 de l’activité des structures d’urgence

    Retrouvez dès maintenant les Chiffres-Clés 2015 de l’activité des structures d’urgence dans un livret au format poche. Pour recevoir un exemplaire papier, adressez-nous une demande via le formulaire de contact.       

  • Panorama 2015 de la région Midi-Pyrénées

    Panorama 2015 de l’Activité des structures d’urgence de la région Midi-Pyrénées L’Observatoire Régional des Urgences de Midi-Pyrénées a 15 ans ! […] Tout au long de ces années et grâce aux travaux conduits en étroite collaboration avec nos partenaires, nous […]

Le Dr Jean-Christophe GALLART est nommé directeur

06 novembre 2013 par Hélène Dupuy

Le Conseil d’Administration du Groupement d’Intérêt Public Observatoire Régional des Urgences de Midi-Pyrénées (GIP ORU-MiP) présidé par M. Jacques LÉGLISE, Directeur Général du CHU de Toulouse, a nommé le 23 octobre 2013 le Dr Jean-Christophe GALLART au poste de Directeur, succedant ainsi au Dr Nicolas LONGEAUX.
 
Agé de 48 ans, le Dr GALLART est Praticien Hospitalier au sein du Pôle de Médecine d’Urgences du CHU de Toulouse. Après un Doctorat d’état en Pharmacie, c’est un Doctorat d’état en Médecine qu’il obtient et il exercera pendant près de 10 ans au Pôle  Urgences et Réanimation du Centre Hospitalier de Montauban.
 
Aujourd’hui, il partage son activité entre le Centre Antipoison et de Toxicovigilance et le Service d’Accueil des Urgences de l’Hôpital Purpan.

 

footer