• Panorama Occitanie 2016 – Activité des structures d’urgence

    Voici, pour la première fois synthétisées, les données décrivant l’activité des services d’urgences de la région Occitanie. Cette publication est issue des travaux des ORU des deux anciennes régions, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, dans l’accompagnement des professionnels de santé de leurs territoires.

  • CIM@log

    Dans le cadre de l’amélioration des RPU (Résumés de Passages aux Urgences), l’équipe de l’ORU-MiP met à votre disposition en accès libre, le module CIM@log qui permet de retrouver facilement le code CIM10 correspondant à la pathologie évoquée. Par exemple, en tapant AVC, les codes CIM10 possibles […]

  • Chiffres-Clés 2015 de l’activité des structures d’urgence

    Retrouvez dès maintenant les Chiffres-Clés 2015 de l’activité des structures d’urgence dans un livret au format poche. Pour recevoir un exemplaire papier, adressez-nous une demande via le formulaire de contact.       

  • Panorama 2015 de la région Midi-Pyrénées

    Panorama 2015 de l’Activité des structures d’urgence de la région Midi-Pyrénées L’Observatoire Régional des Urgences de Midi-Pyrénées a 15 ans ! […] Tout au long de ces années et grâce aux travaux conduits en étroite collaboration avec nos partenaires, nous […]

Nouvelle version de dat@SMUR : fiche montagne

17 juillet 2014 par Pierre-Jean Parra

Toujours dans le but d’améliorer l’exhaustivité et la qualité des données récupérées par les SMUR, une nouvelle version de dat@SMUR verra le jour le mardi 22 juillet. Guidée par les retours du terrain et le besoin de saisir plus finement, l’évolution majeure de cette version concerne les SMUR en montagne.

De nouvelles zones de saisie apparaissent uniquement pour les interventions en montagne, la simplicité de saisie est donc préservée pour les autres interventions.

Capture d'écran de dat@SMUR pour SMUR en montagne

 

L’édition du rapport annuel 2013 a été l’occasion de faire le point sur la saisie des données directement avec les SMUR concernés. Il en est ressorti une mauvaise compréhension des interfaces de saisie des horaires de missions et de transports. Nous avons donc décidé d’apporter des améliorations ergonomiques à ce niveau, en privilégiant une présentation en listes plutôt qu’en tableaux. Plusieurs avantages à cela, en quelques mots :

  • interface plus épurée, meilleure lisibilité,
  • utilisation plus adaptée sur smartphone ou tablette,
  • unification des interfaces d’ajout, de modification et de suppression de missions/transports,
  • au clic sur une mission/un transport, une interface de saisie plus claire et explicite apparaît.

Dernier point, une zone de saisie a été ajoutée afin de spécifier plus finement le motif d’intervention (soins, recherche de victime, manque de place, examen complémentaire, etc.). Elle concerne non seulement les interventions SMUR en montagne mais aussi les interventions secondaires hors montagne, et sera prise en compte dans l’évaluation de l’année 2014.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser le bouton orange « contact » afin de nous faire parvenir vos remarques, suggestions ou pour nous signaler un bug.

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