• Panorama Occitanie 2016 – Activité des structures d’urgence

    Voici, pour la première fois synthétisées, les données décrivant l’activité des services d’urgences de la région Occitanie. Cette publication est issue des travaux des ORU des deux anciennes régions, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, dans l’accompagnement des professionnels de santé de leurs territoires.

  • CIM@log

    Dans le cadre de l’amélioration des RPU (Résumés de Passages aux Urgences), l’équipe de l’ORU-MiP met à votre disposition en accès libre, le module CIM@log qui permet de retrouver facilement le code CIM10 correspondant à la pathologie évoquée. Par exemple, en tapant AVC, les codes CIM10 possibles […]

  • Chiffres-Clés 2015 de l’activité des structures d’urgence

    Retrouvez dès maintenant les Chiffres-Clés 2015 de l’activité des structures d’urgence dans un livret au format poche. Pour recevoir un exemplaire papier, adressez-nous une demande via le formulaire de contact.       

  • Panorama 2015 de la région Midi-Pyrénées

    Panorama 2015 de l’Activité des structures d’urgence de la région Midi-Pyrénées L’Observatoire Régional des Urgences de Midi-Pyrénées a 15 ans ! […] Tout au long de ces années et grâce aux travaux conduits en étroite collaboration avec nos partenaires, nous […]

Panorama Occitanie 2016 – Activité des structures d’urgence

21 novembre 2017 par Hélène Dupuy

Couv-1

C’est avec un réel plaisir, issu de la satisfaction d’une collaboration fructueuse, que les ORU du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées vous présentent le premier PANORAMA d’activité des Structures d’Urgence de la région OCCITANIE.

Ce document témoigne de l’implication quotidienne des 13 SAMU, des 35 SMUR et des 66 Services d’Urgence publics et privés auprès des 5 830 000 habitants que compte la désormais 2ème plus vaste région de France.

Madame Monique Cavalier, Directrice Générale de l’ARS Occitanie, nous a fait l’honneur d’en rédiger l’éditorial dont voici un extrait «  Il apparaît évident que la progression dynamique de l’activité (+3% de Dossiers de Régulation Médicale [soit 1,2 millions], +3% de passages aux urgences [soit 1,7 millions]) renforce l’intérêt de la mise à disposition des professionnels d’un véritable outil de pilotage permettant des évolutions pertinentes des organisations. C’est ce à quoi nous nous préparons, dans la perspective de la création d’un ORU couvrant tout le territoire d’Occitanie » […]

 

=> Vous pouvez nous faire part de vos commentaires ou observations ou demander un exemplaire papier via le formulaire de contact.

footer